Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 14:50

tango-cingaro_tango-nomade.jpgSpectacle du groupe Tango Drom, vu le 31 mars 2012 à 21 h dans la salle Bassaget à Mauguio (34).

Tout public

Durée 1 h 30

 

Distribution :

Pepe Martinez (chant), Pierre Bernon (guitares), Christian Buttard (harmonica), Delchad Ahmad (violoncelle, violon, oud) Renaud Duret (contrebasse)

Danseurs : Claire et Dario Da Silva

 

VIVANT2-toiles-3.jpgLe service culturel de la Ville de Mauguio  et l’Association Tang’Azur ont élaboré ensemble le projet "Le Temps d’un Tango à Mauguio"  les 31 mars et 1er avril 2012, dont le spectacle présenté ce soir constitue le point fort. Il s’agit de la rencontre, initiée par le guitariste Pierre Bernon, du groupe Tango Drom, du chanteur Pepe Martinez et des danseurs Claire et Dario Da Silva. Ils présentent  un répertoire de tangos argentins traditionnels et contemporains.

 

Les musiciens, tous excellents (l’harmoniciste nous a particulièrement impressionnés, peut être parce que cet instrument est injustement délaissé), nous emportent dans un enchaînement agréablement rythmé de morceaux acoustiques puis chantés et dansés. La mise en scène, sobre, met en exergue l’âme même du tango, et concentre l’attention du spectateur sur la qualité d’interprétation des musiciens ou la sensualité et la précision des danseurs. Toutefois, nous avons eu un peu de mal à nous habituer à la voix très rauque de Pepe Martinez, mais c’est un ressenti personnel qui n’enlève rien à la qualité de l’ensemble. Reste qu’un peu plus de soin apporté aux tenues de scène des musiciens nous semblerait de bon augure, particulièrement  lorsqu’ils accompagnent un couple de danseurs aussi élégants que les danseurs de tango.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Concert
commenter cet article

commentaires