Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 23:24

Compagnie : Les Racines du Vent (30)tete-de-lune

Conte musical de Stéphanie James et Jean-Christophe Defer

Tout public à partir de 7 ans

Durée : 60 mn.

Vu au domaine d’Escarvaillac le 21 juillet 2013 à 16h00 dans le cadre du festival Off d’Avignon.  

Jusqu’au 22 juillet

    VIVANT2-toiles-3

C’est l’histoire de Louise, qui se réveille un beau matin et ne se reconnait plus dans le miroir. Elle a perdu ses cheveux et sa vie bascule.  

Un conte sur la différence et l’exclusion, qui nous entraîne joliment dans un voyage de vie.

Stéphanie James, accompagnée avec douceur par un guitariste fait davantage que du conte. Elle joue ses personnages sur scène avec beaucoup de générosité, crée des figures d’ombres,  danse … elle va au-delà de la parole.

Avec trois fois rien, elle nous fait vivre les rencontres de cette petite Louise, exclue par ses copains et copines pour cause de « pelade », tant les enfants son cruels face à la différence.

Plongeant dans le cœur d’une fleur, elle rencontre une sorcière, le meunier du temps, la fileuse du temps croisé, qu’elle fait vivre avec beaucoup de justesse. Autant de rencontres qui l’aideront à grandir au final, à tisser sa pelote de vie.

Ponctuée de comptines revisitées tout en caresses par Jean Christophe Defer, cette histoire pourtant dense retient notre attention et celles des plus petits même en-dessous de l’âge proposé, dès 5 ans. Ces pauses musicales donnent une vraie respiration à l’ensemble.

Une forme légère et tout terrain, pourtant riche en images et en émotion pour parler de la différence, de l’exclusion, du regard de l’autre. Bref, qui trouve naturellement sa place dans les écoles, les médiathèques et autres structures pour l’enfance.

A découvrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires