Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 13:40

malka_tetes_daffiche.jpgNous avons eu diverses occasions de suivre la compagnie Malka qui a bien assis son travail lors d’une résidence sur Echirolles (38), et que nous avions également vue à l’Odyssée d’Eybens. Le vendredi 5 avril 2013, c’est l’Amphithéâtre de Pont de Claix qui a accueilli les danseurs.  

 

- Chorégraphie : Bouba Landrille Tchouda
- Interprétation : Sophie Carlin, Mélisa Nöel, Cédric Guéret, Nicolas Majou, Amaury Réot, Bouba Landrille Tchouda
- Dramaturgie : Guy Boley
- Lumière : Fabrice Crouzet
- Costumes : Claude Murgia
- Son : Eric Jury

 

VIVANT2-toiles-3

 

Tout public à partir de 10 ans

Durée : 1 heure

Création janvier 2012

 

 

 

Nous avons d’abord un plateau avec, sur trois faces de son pourtour, des chaises à vêtements. Arrivent les danseurs : chacun(e) dans son monde, son espace, ses gestes, ritualisés, répétés, comme à l’infini. Vêtements enlevés, remis. Gestes faits et refaits. Méticulosité "maladive", névrosée, pour enlever les plis. Assis, debout, couchés, glissés. Une première phase où personne ne semble se voir. D’ailleurs, les danseurs gardent le(s) regard(s) fixe(s).

Changement de pistes : la lumière, d’abord resserrée, s’élargit, le prisme des regards s’ouvre peu à peu, les espaces se croisent, les danseurs aussi. Le(s) jeu(x) s’engage(nt), faisant de l’autre un(e) partenaire, une possible rencontre, au-delà des indifférences, des craintes et des inimitiés. Retour(s) : retour dans la file, retour au(x) combat(s) pour être premier, être devant. L’ordre n’est plus le même, mais reste le rang dans lequel il faut se placer...

 

Bouba Landrille Tchouda ancre son travail dans ce qui fait l’humain, et la danse qu’il propose se met au service de son propos. Nous n’avons pas envie d’étiqueter cette danse. Nous l’appréhendons plutôt comme une mise en jeu de différentes expressions, de diverses influences : contemporaine, théâtrale, hip-hop. La compagnie fait son chemin, avec, chaque fois en mains, des cartes à (re)composer.

 

Nous apprécions toujours de pouvoir profiter d’une proposition dansée dans un espace offrant une proximité avec le public. L’Amphithéâtre fait partie de ces salles que nous avons plaisir à fréquenter.

 

Autres spectacles de la même compagnie commentés sur ce blog : 

Ce soir Bouba vous invite...

Regarde-moi

Poisson d'avril

Murmures

 

L'amphithéâtre de Pont de Claix, c'est par ici : http://amphitheatre-pontdeclaix.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires