Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 16:08

Comédie de Rémi Viallet

Avec Alice Bié, Letti Laubies, Christophe Petit et Rémi Viallet

Mise en scène Marion Guillemin et Rémi Viallet

 

Cie Tête en l’Air (31)

 

Tout public à partir de 12 ans

1 h 10

vivant-3-toiles-4.jpg 

Festival d’Avignon, 18 juillet 2011, théâtre des Corps Saints, à 16 h 30

Présent sur le Off 2013  et 2014

 

Quatre comédiens interprètent différents personnages qui se croisent en une dizaine de saynètes, indépendantes les unes des autres, mais qui se déroulent en un lieu unique, le bar/restaurant. Le spectacle commence et se termine par une danse sur un air d’accordéon, évoquant ainsi la guinguette.  Les couleurs choisies pour les éléments modulables du décor et les robes des comédiennes sont « flashy », dans les tons de rouge, rose, orangé. Le ton de la gaieté est résolument affiché.

 

Deux personnages sont présents dans plusieurs scènes, le serveur et la serveuse du restaurant (joués par les deux mêmes acteurs – belle composition de Letti Laubies qui n’est pas sans rappeler une certaine Anémone !), soit qu’ils échangent ensemble en attendant le client, des considérations hautement philosophiques mais non dénuées de bon sens sur leurs congénères, soit dans l’exercice de leur métier au service des différents consommateurs incarnés par les autres acteurs…

 

Du dîner en amoureux qui vire presque à la scène de ménage, au mariage ringard du cousin germain au cours duquel de désagréables révélations vont être mises à jour, en passant par la rencontre « live » d’un gars et une fille après contact sur le Web, ou  par le dîner « adultérin » perturbé par le mari cocu, de nombreuses situations à l’humour parfois grinçant sont ici évoquées.

 

Les spectateurs, très nombreux, n’ont pas boudé leur plaisir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires