Cie Les Voyageurs Immobiles

Vu le 18 octobre dans le cadre du Festival ART PANTIN

 

Spectacle en chantier – 10 mns environ

Manipulation à vue d’une marionnette portée

Public : Tout public à partir de 6 ans

 


Belle initiative du Forum Art Pantin, les compagnies ont la possibilité de présenter leur prochaine création « en chantier ». Il s’agit de montrer un extrait du spectacle et d’en avoir un retour du public.
 

Présenté à tous, tant aux professionnels qu’aux spectateurs habituels, cet exercice est souvent une première confrontation de son projet au public. Du fait, c’est encore plus fragile et délicat dans cette recherche d’équilibre.

Pour les voyageurs Immobiles, qui présentaient « vieille branche » en extrait de dix minutes, la compagnie a relevé haut et fort ce défi.

On y découvre Églantine, la veuve de Pépito, vieille dame émouvante, qui effeuille les souvenirs de l’être cher. Elle nous offre un temps retrouvé dans ses rêves, la danse de ses émotions avec lui : pour le coup, c'est un instant magique !
 

L’ambition de la compagnie est de montrer à travers la simplicité de ce quotidien, ou de faire deviner, la possibilité d’un autre rapport au temps.

En dix minutes, ce n’est pas évident. Mais cette première présentation laisse présager un très beau spectacle, sensible, poétique et touchant.

Très prometteur …

 

Retour à l'accueil