Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 19:31

 

2013_Humour_Wally---Absurdites-Proteiformes---Credit-Arno-O.jpgWally (12)

vu le 11 juillet 2013 à La Luna, à 21h35, dans le cadre du festival d'Avignon off

 

Auteurs : Bill Couffignals, Chraz, Phil Lebrun, Lilian Derruau alias Wally

Interprète : WALLY
Son, vidéo : Pascal ROUX
Lumière : Xavier LEFRANCOIS

 

VIVANT-3-COEURS-5Genre : one-man show, humour, chanson

Durée : 1h10

Tout public

 

 

 

Le sous-titre de ce spectacle est « La rencontre d'un 16/9 sous tension avec un 14/8 de tension ».

Cela donne le ton ! Vidéo et guitare sont au rendez-vous. L'énergie et l'humour tour à tour tendre et caustique (par miracle parfois les deux à la fois) caractérisent cet artiste aussi bon musicien que chanteur. Qu'il chante ou qu'il parle, Wally interprète le quotidien dont il sait détourner avec malice les côtés tristes ou agaçants. Il ne cesse de vouloir ébouriffer le public, le prendre à rebrousse-poils pour ensuite le gratifier d'un sourire généreux et d'une blague malicieuse, dite d'un accent chantant qui ensoleille le coeur. Je me suis laissée porter très volontiers, et j'ai adopté avec un grand plaisir, à travers lui, un regard tour à tour critique et généreux sur le monde, vu par le petit bout de la lorgnette, de façon toujours distanciée.

 

Des vidéos sont projetées sur un écran disposé sur la scène, appuyant ou prolongeant le propos. Chacun de ces films m'a paru être un petit bijou d'humour absurde et de créativité. Parfois, ce sont de vraies trouvailles, comme l'excellent refroidisseur de salle ! J'ai également adoré l'incursion de Wally en maison de retraite. Tout ce qui pourrait faire drame devient léger chez cet artiste, jusqu'à prendre une tournure carrément drôle.

 

J'ajoute pour finir que j'ai senti chez Wally une véritable présence sur une scène qu'il sait occuper avec beaucoup d'aisance et d'intuition.

Un spectacle rythmé, drôle, qui m'a fait tout oublier durant plus d'une heure, digne en cela des shows des plus grands comiques reconnus, d'après moi. J'en suis ressortie totalement heureuse et enthousiaste ! Pourquoi ne serait-il pas reconnu à son tour ? Qu'attendent donc les médias pour s'emparer de la bombe tendre qu'est Wally ? En tout cas, ne le ratez pas à Avignon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence Hinckel - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires