Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 08:53

VIVANT2-toiles-3.jpg

Pour la 11ème édition du Festival Voix et Musiques en Pilat (42), le Petit Théâtre de St Michel sur Rhône avait convié le groupe à investir la scène le vendredi 15 juillet 2011.

 

Distribution :
- Giacomo Anastasi : chant, guitare, mandoline, mandole
- Xavier Bozetto : guitare, accordéon
- Gilles Carrion : percussions, tambourin, guitare
- Chant, flûte traversière : Beatrice Pley

 

Zancle_chants-et-musique-de-Sicile_01.jpgBelle réussite au plan de la fréquentation de cette soirée puisqu’une bonne soixantaine de spectateurs étaient présents à la salle des fêtes de St Michel sur Rhône où se déroulait la quasi totalité des spectacles proposés lors de cette édition. Une façon de concevoir des propositions artistiques dans un espace de proximité et d’accessibilité pour un public à la fois local mais aussi plus éloigné géographiquement. Une salle devenue le temps du festival un véritable lieu de concert(s).

Zancle, c’est l’ancien nom de la ville de Messine. La signification ? La faucille. Le fondateur de cette petite formation lyonnaise : Giacomo Anastasi, artiste que nous avions déjà entendu lors de la balade gourmande proposée par Familles Rurales à Chavanay (42) au printemps 2011.

Tout a commencé par une tarentelle, pour bien marquer une proposition qui allait s’appuyer sur un répertoire de musiques traditionelles italiennes. Si l’histoire de Barbe Bleue ou encore la mélodie évoquant l’histoire d’une pie nous ont permis un temps de glisser vers plus d’intimité et de sensible (grâce entre autre à une retenue vocale ou un alliage des guitares plus riche et équilibré), nous avons eu du mal à nous départir d’effets parasites qu’il serait bon d’atténuer. Il reste que ce groupe a probablement à inventer une voie plus personnelle en peaufinant les équilibres sonores (notamment au plan des percus et des voix), en développant une légèreté, une diversité rythmique (bien des fois trop appuyée) et musicale (pas assez selon nous de mise en valeur de la spécificité de tous les instruments), et une décontraction pour approcher une meilleure présence scénique.

 

Si le public a paru satisfait, nous pensons pour notre part que le groupe a encore besoin de temps pour trouver ses marques, son timbre, affiner et diversifier répertoire et interprétation(s).

 

Voix et Musiques en Pilat : http://www.petit-theatre-pilat.eu/rvetm/programme-2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires