Merlin l'enchanteur
Merlin l'enchanteur

Spectacle de la Cie la Briganderie (34), vu au Kawa Théâtre, le 21 avril 2015, Montpellier (34)

Écriture, mise en scène: Julien Köberich

Avec: Fanny Balesdent et Julien Köberich

Genre: Théâtre

Public: Jeune public à partir de 4 ans

Durée: 45 min.

Le rideau s’ouvre sur un joli décor, même s’il est très encombré de toiles d’araignée et de poussière… ! Merlin rentre de voyage et retrouve ses établis remplis de fioles, potions magiques, et son grimoire géant, mais aussi la fée Viviane, endormie dans sa maison… Celle-ci a décidé que Merlin devait lui apprendre quelques-uns de ses tours de magie, même s’il s’évertue à lui rappeler qu’il n’est pas magicien mais enchanteur. Viviane déploie de nombreux arguments pour arriver à ses fins, et obtenir de Merlin, qui n’est pas insensible à son charme, ce qu’elle veut !

Le public est sollicité, en particulier pour dicter à une Viviane ensorcelée, des comportements d’animaux choisis au hasard, ce qui est évidemment très drôle, et Merlin se moque gentiment d’elle ! Revenue à elle, Viviane continue de n’en faire qu’à sa tête, ouvre le grimoire interdit de Merlin et utilise les formules magiques qu’elle ne maîtrise pas. Aussi se retrouve-t-elle transformée en marionnette ! Bien qu’averti en rêve qu’il allait être emprisonné, Merlin laisse Viviane utiliser l’un de ses philtres et se retrouve piégé dans ses filets… Mais est-il prêt à renoncer à ses pouvoirs par amour ?

Quelques tours de magie, tours de passe-passe, des chansons, un solo de flûte, quelques pas de danse exécutés par la très charmante Fanny Balesdent, qui arbore une jolie tenue vaporeuse blanche, font de ce spectacle un très agréable divertissement pour le jeune public.

Cathy de Toledo

(photo: Cie la Briganderie)

Retour à l'accueil