Voyage au centre de la terre
Voyage au centre de la terre

Spectacle de la compagnie du Théâtre du Pont Tournant (33), vu le 24 juillet à 11h, au Théâtre Notre Dame, Avignon OFF

Adaptation et mise en scène de l'oeuvre de Jules Verne : Stéphane Alvarez et Olivier Sir John Avec : Jean Bédouret, Thierry Rémi, Olivier Sir John Scénographie, Gravures et Musique : Olivier Sir John Costumes : Anne Vergeron

Genre : Théâtre-Ciné 3D

Public : Tout public

Durée : 1h15

C'est dans la chapelle du Théâtre Notre Dame que nous assistons au "Ciné-spectacle" en lunettes 3D. Pour tout vous dire, je ne suis pas fan des mélanges ciné-animation théâtre, ni du texte de Jules Verne. Ce n'était donc pas gagné. Mais finalement, au fur et à mesure, je me suis adaptée, et j'ai trouvé à la fois astucieux et audacieux de projeter les gravures du dessinateur Edouard Riou en guise de décor, et de rendre vivant ce chef-d’œuvre.

Les acteurs investissent la scène dans un rythme assez soutenu, il s'agit de faire vivre une histoire dense, de maintenir l'intérêt du public et le suspense. J'aurais personnellement apprécié un peu plus d'émotions, un jeu peut-être plus sensible, nous permettant d'approcher la flamme qui anime de véritables aventuriers. Mais nous sommes bien au théâtre, et chaque représentation est différente. Nous arrivons au terme de ce marathon, il est donc courant de ressentir une faiblesse de ce petit quelque chose qui nous fait vibrer au théâtre.

Manuelle Molinas

Retour à l'accueil