Les Cafés Culturels : le Théâtre de l’Oulle offre aux associations la culture sur un plateau
31 mars 2016Laurent Rochut, directeur du Théâtre de l’Oulle depuis 2015, dispose d’un des plus beaux plateaux d’Avignon, avec une capacité d’accueil de 195 personnes.
Non content d’offrir une nouvelle scène permanente à la ville-festival, avec une programmation dense et un accueil régulier de compagnies en résidence, le directeur a lancé le 2 mars son opération "Cafés Culturels". L’idée est de proposer le lieu aux associations du Grand Avignon œuvrant dans le domaine culturel, en offrant un vrai plateau pour des rencontres diverses : concerts, spectacles et toute la diversité du spectacle vivant, mais également conférences thématiques, débats et échanges autour de tout ce qui touche la culture.
Vous me direz que l’idée n’est pas nouvelle, mais la particularité est de ne pas louer le lieu et de proposer une entrée gratuite ou un tarif inférieur à 10 € qui revient, pour la plus grande partie voire la totalité, aux associations organisatrices.
Les prochaines dates se trouvent sur le site internet du théâtre, mais la programmation est d'ores et déjà ouverte pour la rentrée prochaine, à partir de septembre 2016. N’hésitez pas à contacter l'équipe pour lui présenter vos projets et caler des dates avec elle. Ce sera tous les mercredis et jeudis soirs.
Une belle initiative pour l’un des lieux partenaires de Vivantmag.