Tana & the Pocket Philharmonic
27 juil. 2017
Groupe montpelliérain (34), vu le 24 juillet lors de la relâche du théâtre "l'Adresse", Festival OFF Avignon.
Soirée en 3 parties: concert, ciné-concert et concert
Il ne s’agit pas d’un spectacle mais d’un concert et ciné-concert proposé par l’Adresse le 24 juillet, jour de leur relâche. Et comme j’ai eu un coup de cœur, je souhaitais le partager avec vous.
Deux violonistes, un pianiste, un batteur, un contrebassiste et un chanteur : un groupe musical très complet et très doué ! Moi qui ne suis pas fan des Cartoons, la version Cartoons des années 1930 en noir et blanc animée par les instruments du groupe m’a complètement surprise et enchantée. Des musiciens très doués, qui gèrent l’animation sonore du cartoon avec une élégance sans faille.
Puis après plusieurs visionnages cartoonesques, place au concert. C’est le 2ème concert, j’ai malheureusement loupé le 1er plus tôt dans la soirée. Différents styles sont abordés, du swing, du reggae, du plus classique, du rock revisité, et toujours très festifs et maîtrisés. Et puis ce très beau timbre de voix masculine. Je suis conquise !
J’espère revoir ce groupe rapidement en concert et je les remercie ainsi que le lieu (l’Adresse) pour cette très belle découverte que je vous fais partager !
Valérie Desbrosse