Dizzylez
Dizzylez

Présent sur le Off 2019

Groupe : Dizzylez (trio)
Concert vu le dimanche 15 juillet à la Scierie
Salle : la réserve

Avec : Mathieu Dizzylez (chant), Pierre-François Maurin (contrebasse), Corentin Berthoneau (guitare)

Genre : concert/jazz
Public : Tout public
Durée : 1h

J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce trio à la musicalité groovy, bondissante, au verbe rythmé avec de belles mélodies, alternant funk, jazz et balades nostalgiques. C’est dans l’accueillante salle de la réserve à la Scierie que ces trois musiciens sont venus nous présenter quelques extraits de leur nouvel album « Intimes Galaxies ».

Sur une scène harmonieusement éclairée, Mathieu Dizzylez nous embarque de sa voix au timbre de miel dans un monde hyper sensible et réceptif, ne manquant cependant pas d’humour et de jeux scéniques. Ces trois musiciens savent parfaitement caler une ambiance vibrante sur chaque petit recoin de leurs planètes respectives.

Le guitariste Corentin Berthoneau à la présence solaire et joviale, nous fait partager ces belles qualités lorsque l’ambiance se dirige vers un ton jazz et funky. Quant au contrebassiste Pierre-François Maurin, sa présence est douce et romantique - il nous amène loin -, rêveuse lorsque le moment est fait d’amour, de mélancolie. L’ensemble est bien articulé pour chaque thème approché par le flow du slameur. On passe un bon moment, on participe même à un refrain, on ne manque pas de sourire face aux textes de chansons plus engagés. Et on rougit quand Mathieu nous parle d’amour car il le fait bien. Tout simplement.

 

Retour à l'accueil