En Apparté
En Apparté

De la Compagnie Les Mégalops

Dans le cadre du Festival OFF d'Avignon, du 6 au 17 juillet, relâche les 9 et 16 juillet

Interprètes (en alternance) : Garance Bertin, Emmanuelle Cormier, Tom Da Sylva, Simon Dall'aglio, Samuel Maïon-Fontana, Léandre Phillipon, Raphael Rouballay, François Saumier

Genre: Improvisation
Tout public

Heure de début : 15h45 (1h30)

Nous avons été accueillis dans une très petite salle à la scène minuscule qui ne permettait pas de décors. Cette dernière était non climatisée mais restait très confortable de par la température et ses sièges.

La taille de la scène a permis une grande proximité avec les comédiens (amateurs) et une immersion totale dans leur histoire.

Le public doit décider de la totalité des personnages que vont interpréter les comédiens (âge, passion, relation avec les autres personnages).

Ainsi les comédiens ont surmonté cette épreuve avec brio en nous emmenant dans un de leurs univers créé sur place et sur le moment. Au fil des minutes ils ont inventé une histoire loufoque et extravagante mais qui gardait la direction principale imposée par le public. Aucune partie de la pièce n'était en trop, chaque élément ajouté se faisait aiguisé par les comédiens tour à tour et finissait par s’incruster parfaitement à l’histoire et y donnait encore plus de sens. Les comédiens n’ont pas hésité à ajouter des mondes parallèles, des côtés fantastiques à leur récit. 

Les artistes étant de tous âges, ils ont pu toucher la totalité du public par leurs plaisanteries, comiques et autres farces.

Plus attirée par les pièces classiques et opéras aux décors plus époustouflants les uns que les autres, j’ai été enchantée de découvrir ce style de pièces simple et drôle et n’hésiterai pas à réitérer l’expérience. 

Gabrielle Besse

Retour à l'accueil