Le fabuleux voyage du petit architecte
Site du Collectif Arpis

Site du Collectif Arpis

Coproduction ARpiS – Incontro Artefact (69 et 75)
Spectacle de Mime multimédia

Interprétation Kannelle Perré, Kilian et l’aUtRe

Tout public à partir de 4 ans
Durée 45 min

Vu le 11 juillet, Théâtre des Barriques à 11 h, sauf le mardi

Sur la toile du petit tipi au centre de la scène, une main invisible dessine de petits animaux, un ver de terre, une panthère, un gorille… Animaux qui bientôt prennent vie avec la grâce de danseuse et les talents indéniables de mime de Kanelle Perré, qui se meut avec fluidité et un réalisme saisissant.

Des images de nature, de feuilles, de fleurs, de forêts, sont projetées sur une toile tendue en fond de scène, cependant qu’un accompagnement musical, en partie enregistré, et complété en direct par Kilian présent sur l’espace scénique, nous emmène avec douceur vers un autre monde… Celui de la création.

A la suite des animaux arrivent l’homme chasseur, puis la femme. Enfin l’enfant, dans le ventre/tipi de sa mère… Commence alors le voyage imaginaire plein de poésie et parfois d’humour d’un petit être en gestation, qui au gré du rythme de vie de sa maman, perçoit des bruits extérieurs, des musiques, des mouvements. Il se construit alors son propre monde, croise des animaux, affronte des tempêtes, a peur parfois, mais grandit, prend confiance, jusqu’à se sentir prêt à affronter le monde…

Le Collectif Arpis nous livre un spectacle magique et plein de douceur, sans paroles, qui nous transporte dans une bulle intemporelle, bercés par la très belle composition musicale de Kilian et l’aUtre, et les images graphiques d’Aurélie Cacérès.

Une belle proposition à partager en famille.

Cathy de Toledo

Retour à l'accueil