Le Réveil des Serpents

Spectacle « Le Réveil des Serpents » (coréalisation avec le Théâtre des Barriques), vu le 14 juillet, Avignon OFF 2017, à 15h30 au Théâtre des Barriques, salle rouge. Du 6 au 29 juillet à 11h et 14h, relâche les 10, 17 et 24.

De : Compagnie Arts et Cendres
Avec : Lucie Jousse, Paul Luneau, Sascha Guitton, Mise en scène : Victor Quezada-Perez

Genre : Théâtre
Public : Tout public
Durée : 1h15

Après l’accueil chaleureux par le metteur en scène, on nous regroupe 5 minutes avant le début du spectacle pour partir tous ensemble dans une ruelle voisine où se trouve l’entrée de la petite salle. Une petite randonnée urbaine, c’est là, tout le charme du Festival d’Avignon !

Petite salle avec des fauteuils confortables et une température agréable. Les lumières s’éteignent, la pièce va donc commencer. Mais ça ne se passe pas du tout comme on s’y attend, pas du tout comme d’habitude. Le public réagit et rentre progressivement dans la pièce, découvre la situation, est décontenancé, puis amusé, parfois interloqué. Deux hommes se retrouvent emprisonnés dans un trou. S’engage un dialogue autour de leur condition et autour de la liberté. Mais pourquoi ont-ils un nez de clown ? L’histoire se prolonge avec l’arrivée d’une voyageuse …

Le texte de Visniec, fort intéressant, est joué par les trois acteurs qui excellent dans l’interprétation. Le décor et la mise en scène sont très épurés et fonctionnent parfaitement.

Compagnie écolo, sans dossier de presse papier ni affiche.

Maren Scapol

Retour à l'accueil