Merci d'être venus

Spectacle de la Compagnie Volpinex, vu le 23  juillet, Avignon OFF 2018, à 15h10 à la Maison du Théâtre pour Enfants.
Du juillet 10 au 27 juillet à 14h10, relâche les 15 et 22 juillet.

De : Fred Ladoué et Marielle Gautheron
Avec : Fred Ladoué et Marielle Gautheron
Mise en scène : Fred Ladoué

    Genre : Théâtre d’objets et formes assimilées
    Public : Tout public à partir de 6 ans
    Durée : 1h05

    A la Maison du Théâtre pour Enfants, les pièces se jouent dans plusieurs lieux. Pour « Merci d’être venus », ce sera une salle de classe d’une école dont la cour a été rebaptisée « Cour Bonheur » et dans laquelle se trouve une extraordinaire exposition itinérante et interactive d’objets sonores improbables (Patrick Sapin) : Archaïque Sound System D.

    Puis, c’est l’histoire de Sinbad et de ses sept voyages. Sept petites histoires, chacune dans une valise, sont jouées par deux comédiens qui font une drôle de paire, un duo improbable. Il serait difficile de trouver plus différents. Du coup, mésententes et malentendus sont inévitables...

    La mise en scène est inédite avec ces sept valises qui font support au décor des sept voyages et donnent lieu chacune à des moyens techniques très variés, techniques d’aujourd’hui, mais aussi d’avant-hier. C’est du théâtre de marionnettes, d’ombre et d’objets (détournés). C’est de la bidouille avec quelques touches de jeu clownesque.

    Les comédiens nous embarquent dans leur voyage, on part avec Sinbad. C’est drôle, touchant, captivant, la représentation nous mène à la réflexion sur les conditions de la réussite et des cultures différentes.

    La magie opère, les enfants sont ravis et en témoignent lors de l’apéro-sirop qui suit le spectacle.

    Retour à l'accueil