On n’est pas des chiens
On n’est pas des chiens

Un spectacle de complexe Production (69)

Vu le 8 juillet 2018 à 14h45, au Clash Théâtre dans le cadre du Festival Off d'Avignon, du 6 au 28 juillet, relâche les 16 et 23 juillet.


Avec : Jean-Rémi Chaize

Diffusion ! Gregory Gardon 05 12 99 44 89 production@complexedurire.com

Genre : Humour
Public: Adulte
Durée :

Comment doit-on rire à Jean-Rémi Chaize ? Du troisième degré, on a le rire décalé.

Joli théâtre, moins intimiste, plus… CGR ! On est bien assis, au frais, confortable, on est reçu par des vigiles très sérieux… tiens cela me pose question : y a-t-il plus de probabilité de subir une attaque terroriste au théâtre Pandora qu’au théâtre de l’Observatoire ??!!! Bref c’est joli, petits fours et accueil VIP. Pour ma part le strapontin de l’Atypik théâtre me convenait aussi bien.

Lumière sur Rémi, attablé, on ne met pas deux minutes à se rendre compte qu’il est en fait une vielle grand-mère acariâtre, et ce malgré sa barbe. Pas besoin pour Rémi de se travestir pour incarner ses personnages ou d’exagérer la caricature, ils deviennent réels en un quart de seconde, son jeu, son élocution est impeccable.

J’ai pleuré de rire en voyant cette mère menaçant son enfant de l’immoler par le feu avant de l’enterrer vivante si elle n’avoue pas qu’elle a mangé un bonbon, cet animateur qui présente sa vie scato comme un journal télévisé, cette grand-mère cynique, ce guide conférencier trilingue mais pour le même mot…

On sent qu’il tire son inspiration de la société, des vrais gens, de la vie, bon il exagère un peu certes, mais au fond…pas vraiment.

Ce mec a un vrai talent ! Talent de nous faire rire et de nous déranger en même temps.

Pur moment de plaisir. Courrez le voir je vous le conseille. Avec un peu de poudre de perlimpinpin, vous ne verrez plus jamais la Joconde de la même façon !

Laurence Malabat

Retour à l'accueil