Tagadatsing Quartet vocal parodique
Dossier Tandem spectacles

Dossier Tandem spectacles

Tandem spectacles (69)

Interprètes ; Hélène Piris, Géraldine Bitschy, Tamara Dannreuther, Simon Reina-Cordoba

Spectacle musical
Tout public 
Durée 1h15

Vu le 11 juillet, AVIGNON OFF 2018, théâtre du Rouge Gorge, 16h05 du 5 au 29.

Je découvre cette salle du Rouge Gorge, effectivement atypique mais néanmoins agréable, et plutôt adaptée me semble-t-il à la prestation du Quartet que je suis venue écouter, puisque très haute sous plafond.

Le répertoire proposé par le groupe est composé de chansons et musiques de films presque exclusivement en langue anglaise, mais c’est assez logique puisque le groupe s’est constitué pour rendre hommage aux barbershops, groupes de chant a capella américains des années 30.

Plateau nu, pas de décors inutiles. Trois femmes, un homme, quatre chanteurs comédiens en pantalon noir, chemise blanche, et chapeau. Sobre, élégant, efficace ! Quelques variantes cependant, un gilet pour Monsieur, une cravate, ou des nœuds papillon différents pour ces dames.

En ouverture, Tagadatsing  attaque avec « Fever ». Et l’on se rend bien vite compte que nous allons assister non pas à un simple concert ou tour de chant, mais à un véritable spectacle alliant une mise en scène précise, de l’humour, et une grande connivence avec le public.

Les titres s’enchaînent, les voix portent, chacune dans son registre, et parfois accompagnées par les talents de beatboxeur de Simon Reina-Cordoba.

C’est drôle, émouvant, poétique… Le public ne s’ennuie pas une minute et voit arriver avec regret la fin du spectacle sur une bien belle proposition « My funny Valentine ».

Cathy de Toledo

 

Retour à l'accueil