Very Brad Pitt

 

Spectacle de Thierry Marconnet (69), création 2018, vu au Théâtre de l'Observance à Avignon, le Lundi 9 Juillet 2018.

De : Thierry Marconnet
Avec : Audrey Aguirre et Angélique Infante

Genre : Humour
Public : Tout public, à partir de 10 ans
Durée : 1h10

Premier festival d’Avignon et première chronique, d’une pièce de théâtre, interprétée par  Audrey Aguirre et Angélique Infante. Un duo de femmes très pétillantes avec une belle complicité, qui n’ont sans doute pas fini de nous transmettre leur passion pour la scène !

Very Bad Trip ? Ah non "Very Brad Pitt" !

Effectivement on connait (pratiquement tous), le film "Very Bad Trip". Un groupe de potes, après une soirée (très) arrosée, doit tenter de se souvenir de toutes les mauvaises décisions prises la veille, afin de retrouver leur ami et le ramener à temps pour son mariage prévu à Los Angeles.

Pendant une promenade dans les rues d’Avignon, une des comédiennes m’a joliment incitée, encouragée, motivée à voir sa pièce. Elle m’a expliqué brièvement le spectacle en me confirmant qu’un comédien très célèbre, je parle évidemment de Monsieur Pitt, Brad Pitt, allait faire son apparition et qu’on allait y croire.

Malheureusement mesdames et aussi messieurs, étant apparemment en plein divorce avec Angelina, il n’a pas pu être présent ! Mais on y a quand même cru ! L’imagination que nous font partager les deux comédiennes m’ont amenée à penser : "quand même c’est tellement dingue mais ça pourrait être vrai non ?" Défi relevé en tout cas ! Je ne regrette pas d’avoir joué le jeu !

Théâtre petit mais parfait ce qui nous permet d’être au plus proche de leur folle soirée. Un décor simple mais efficace, même au point d’apprécier boire un verre dans ce "bar éphémère" pour discuter du spectacle.

De l’humour (elles nous l’avaient promis), de la musique, du chant, et une très bonne ambiance.  A voir avec ou sans Brad !

Alexandra Bernard

Retour à l'accueil