Le Cirque Poussière
Le Cirque Poussière

Cie La Faux Populaire, coproduction La Verrerie d’Ales Pôle national Cirque, spectacle vu à l’Alpilium à St Rémy de Provence le 8 décembre 2018.

Artistes : Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer, Hervé Vaysse
Création 2014

Genre : Cirque
Public : tout public
Durée : 1h30

 

"Le Cirque Poussière" nous emporte dans un univers multiple, bien à lui. C’est tout en finesse que les quatre personnages, caractères bien trempés, nous racontent des histoires. Des histoires sans mots, racontées avec le corps, les mimiques ou alors dans des langues étrangères.

Tous les artistes sont musiciens, le spectacle est rythmé par la musique et nous assistons à un très joli concert de bouteilles mi- remplies.

Le spectacle est au service tantôt de la poésie, tantôt de l’humour, frôle parfois l’absurde et mélange avec brio de nombreuses disciplines circassiennes avec des numéros de performance. Avez-vous déjà vu un numéro de dressage d’assiettes ? Ou alors du jonglage avec des petits bouts de carotte ? Le plateau, rond, parfois tournant, parfois fixe, est un support parfait. Entouré de gradins en bois, nous avons vraiment l’impression d’être dans un cirque.

Ce spectacle d’une heure et demie s’adresse à tous les publics, le niveau de lecture peut être très différent et tout le monde, petits et grands, se régale. A voir absolument !

Retour à l'accueil