Nous aimerons-nous ?
Nous aimerons-nous ?

Spectacle produit par la compagnie Cadavre exquis (Paris XIX°) et vu au théâtre du Funambule (Paris XVIII°) le 7 février 2019

Conception et mise en scène : Olivier Descargues

comédiens, en alternance :  Véronic Joly, Olivier Descargues et Cécile Giroud ; Yohann Metay,  Richard Perret et Sarah Zetiou, Bruno Gare. (Distribution précise sur le site ou Facebook)
Genre : Théâtre d'improvisation
Public : Adulte

Durée : 1H15

 

Dès notre entrée dans la salle, nous avons été très bien accueillies par les deux comédiens ; ils attribuaient une fonction à chaque spectateur qui avait donc un rôle à jouer dans la création de l’intrigue du spectacle. Le décor était déjà présent sur scène et les rideaux ouverts, créant une ambiance chaleureuse et conviviale.

Au début de la pièce, les comédiens ont commencé par récolter les informations venant du public. C'est à partir de ce matériau qu' a débuté l’improvisation. Nous avons pu constater avec satisfaction qu'aucun détail n’avait été omis, même les plus délirants.  Forte de tous ces éléments très bien amenés, l'histoire a pris tout son sens. La temporalité a été très bien gérée avec notamment l’apport de flash-back qui nous permettaient de mieux comprendre la relation entre les deux personnages.

La présence d’un régisseur a été également très utile pour l'improvisation, puisqu'il choisissait, durant tout le spectacle, les lumières et musiques d'ambiance. Ces choix nous permettaient de nous représenter le lieu de l'action.

Au fil de la pièce, des éléments se sont rajoutés d’eux-mêmes, les personnages se sont précisés et les deux comédiens ont su leur donner une identité propre sans jamais les enfermer dans un seul trait de caractère. Le jeu d’acteur était excellent. Par conséquent, nous avons passé un excellent moment et pris beaucoup de plaisir à cette improvisation.

 

Retour à l'accueil