Dans les jardins de Carlos et Nestor
Dans les jardins de Carlos et Nestor

Spectacle produit par You know What Prodution (Paris XX°) et vu le 19 mars 2019 au Théâtre de Nesle (Paris VI°)

 

 

Texte : Bertrand Carnebuse

Metteur en scène : Pascal Hintablian

Comédiens : Pascal Hénault, Marc Bertin

Genre : Comédie

Durée : 1h

 

 

Nous étions installées dans une salle plutôt agréable, chauffée, aux bancs confortables. Les murs en pierre de taille nous présentaient une atmosphère différente des salles de théâtre traditionnelles et nous avons  beaucoup apprécié le fait qu'ils sachent transformer, avec leur décor, cet espace atypique et nous faire voyager d'une petite salle en pierres à un vaste jardin fleuri.

 

Même si nous avons senti quelques longueurs au début de la pièce, l'écriture a su se diversifier en nous proposant de nombreuses réflexions sur des sujets philosophiques. Le tout en utilisant un humour burlesque et un vocabulaire botanique très varié. Les deux personnages, complètement opposés, ont surmonté la haine qu'ils auraient dû avoir l'un pour l'autre pour trouver ce qui les unissait et se compléter.

 

Mais l'écriture fine et légère n'est pas la seule chose qui a fait vivre le spectacle. Les comédiens très énergiques et captivants semblaient très complices et nous faisaient voyager à travers l'histoire personnelle de leur personnage et dans l'univers fleuri qui était le leur. La régie était également assez présente avec notamment des variations de lumière, une projection vidéo et de nombreuses interventions musicales ajoutant une touche finale à l'ambiance de la pièce.

 

Malgré un démarrage un peu lent, cette pièce a su nous offrir de belles surprises et nous faire réfléchir tout en nous divertissant à travers des personnages attachants et un humour simple mais efficace : un très bon moment dans les jardins de Carlos et Nestor.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil