LA MAITRESSE EN MAILLOT DE BAIN
LA MAITRESSE EN MAILLOT DE BAIN

Spectacle produit par la Compagnie Prune Prod et vu le 16 mars 2019 au Théâtre Comédie Odéon (69 Lyon)


Texte : Fabienne Galula
Mise en scène : Jean-Philippe Azema
Comédiens : Yohan Genin , Claire Guesdon , Yvan Lecomte , Ségolène Stock
Genre : Théâtre
Public : tout public
Durée : 1h 30

Cette comédie, jouée au festival  d'Avignon en 2016 au Théâtre des Béliers et au café de la gare à Paris, est arrivée à Lyon avec quatre nouveaux acteurs lyonnais. Dans cette petite salle de 300 personnes du Théâtre Comédie Odéon, on découvre une scène représentant la salle des professeurs d’une école maternelle. Une jeune psychologue, mandatée par l’éducation nationale, débarque afin d’aider les enseignants à comprendre leur mal-être et à les soutenir face à la violence.
Les rapports entre la directrice fragile et dépressive et ses deux collègues -l’un timide et gauche, l’autre fanfaron- se découvrent au fur et à mesure de la pièce.
On rit de la confrontation entre cette directrice revêche et son collègue un peu perdu qui rêve de devenir auteur de romans policiers. L’interprétation des acteurs est juste, drôle avec un accessit à Ségolène Stock pour son rôle de directrice acariâtre qui s'avère être, on le découvre à la fin, une personne au grand cœur et pour Claire Guesdon, en psy inexpérimentée et fragile. En revanche, j’ai trouvé le rôle de Nicolas, le personnage fanfaron, quelque peu plat.
Dans l’ensemble, j’ai passé une belle soirée, pleine de rires

 

Retour à l'accueil