Avec le Paradis au bout
http://www.spectatif.com/2019/06/parmi-la-foison-de-spectacles-du-festival-d-avignon-off-2019-acte-1.html (Cette image n'est pas l'affiche mais une photographie de la pièce)

http://www.spectatif.com/2019/06/parmi-la-foison-de-spectacles-du-festival-d-avignon-off-2019-acte-1.html (Cette image n'est pas l'affiche mais une photographie de la pièce)

Spectacle produit par le Théâtre de l’Eclat (75 Paris), vu à 20H au Grand Pavois, le 9 juillet au Festival d’Avignon (du 4 au 28 juillet, relâche les 8, 15 et 22 juillet).

 

 

Création : Florian Pâque

Comediens : Tiphaine Canal, David Guez, Florian Pâque, Lisa Toromanian

Genre : Théâtre

Public : Tout public

Durée : 1h35

 

 

La pièce « Avec le Paradis au bout » fait le constat des événements historiques et dramatiques du siècle nouveau.

 

La pièce touche le vrai, le sale, le juste. Elle traite de tout : des attentats à la montée du nationalisme en passant par les problèmes sociaux et climatiques. Sans nous culpabiliser ni nous accuser, elle nous réconforte en paroles et en chansons.

La musique me fait frissonner et le spectacle me fait bien rire. La pièce est ponctuée par les applaudissements du public, qui apprécie les performances. (La salle est presque comble).

Les comédien.nes nous livrent de belles imitations et n'abusent pas de leurs prises de parole : ils et elles ont des messages à nous faire passer. Ceux-ci sont dignes d'être entendus. 

En guise de scénographie, on nous présente des murs de sacs poubelles qui semblent contenir les déchets de notre Monde jetable : nos rêves et jouets abandonnés.

On ne nous montre pas le chemin du Paradis mais la pièce est pleine d'espoir. Elle nous invite à ne jamais revoir nos rêves au rabais, mais à les prendre au sérieux.

 

Courez voir ce spectacle avec vos proches qui râlent, vos voisin.es fermées d'esprit et guettez : l'empathie est si vite arrivée !

 

 

Anouk F.

Retour à l'accueil