L'ascenseur
L'ascenseur

Spectacle de « la compagnie du petit matin» (31) vu le 07 juillet 2019 à 16h30 au théâtre de l’Albatros dans le cadre du festival Off d’Avignon, du 05 au 28 juillet 2019 à 16h30. (Jours impairs, relâche le 17 juillet)

 

 

Auteur : Jean Pierre Roos

Adaptation et Mise en scène : Bruno Abadie

Comédiens : Madleen Martino et Bruno Abadie

Genre : Seul en scène - Théâtre
Public : Tout public à partir de 14 ans
Durée : 60 mn

 

 

Huis clos dans un ascenseur : ce spectacle de la même compagnie toulousaine qui joue également « Demain,la nuit », propose dans un autre registre théâtral, une comédie que je souhaitais découvrir. La petite salle de l’albatros était presque complète ce jour là….

 

 

Sur le plateau, un carré symbolise l’ascenseur dans lequel une jeune femme et un homme mûr se retrouvent en tête à tête. On s’y attend, certes, mais c’est la panne!

Les voilà donc obligés de cohabiter en situation anxiogène dans 4 m². Obligés de se parler et c’est l’occasion d’aborder tous les sujets - et ils sont nombreux - sur lesquels ils ont un point de vue différent. Forcément, lui est un homme âgé et aisé et elle, une jeune femme plutôt fauchée. Les rapports sociaux, les rapports de classe, les relations professionnelles, la famille, la guerre, les relations amoureuses, les relations père/fille...nous déterminent et s’affrontent ici.

Porté avec enthousiasme et dynamisme par deux comédiens formidables qui savent donner un rythme à cette rencontre improbable, cette comédie dramatique permet ainsi de mettre en avant, comme seules certaines formes théâtrales le permettent, les questionnements universels auxquels nous sommes tous confrontés.

A découvrir...

 

Retour à l'accueil