L'Evadée
L'Evadée

Spectacle de la compagnie « Théâtro Golondrino/ Le Grand Manitou» (69) vu le 11 juillet 2019 au festival Les petites Formes de Montfavet (84), dans le cadre d’Avignon OFF 2019.  Du 11 au 14 juillet 2019 à 11h25 et 18h15.

 

Mise en scène et jeu : Christophe Croes

Genre : Marionnettes à fil
Public : Tout public à partir de 3 ans
Durée : 30 mn

 

 

Sur la grande scène des petites formes, je suis venu découvrir le spectacle d’un magicien de la marionnette à fil. Un chat tout de bois articulé, manipulé par 43 manettes, qui ondule et se meut avec élégance autour d’une petite malle qu’il semble garder…

A l’intérieur de la malle, une chenille, manipulée par deux simples fils qui font un contraste saisissant avec le chat si sophistiqué. Il tente de la faire retourner dans sa malle, avant qu’elle ne s’envole en papillon, enfin libérée.

Une histoire simple et sans parole, avec quelques panneaux-bulles pour ponctuer la narration, qui sont la marque de fabrique de Christophe Croes et donne à son spectacle une marque de cinéma d’animation, univers dans quel il a longtemps travaillé.

L’éclairage délicat et la manipulation souple et millimétrée nous entraîne dans cette jolie fable, accessible à tous et permet de présenter un travail très pointu.

Une belle parenthèse

 

 

Retour à l'accueil