Les petites formes de Montfavet - Plume

Ouverture du festival les petites formes de Montfavet (84) ce jeudi 11 juillet pour 4 jours d’entre-sorts et de spectacles en forme courte. Un havre de verdure à 10 mn de la fournaise avignonnaise. Courrez-y!

Je viens pour la première fois sur ce festival que nous avions couvert en 2016 et qui fait partie cette année des partenaires VivantMag. L’occasion de présenter des formes courtes (5 à 35 mn) pour le très jeune public, mais aussi pour un public familial. Un festival qui se veut aussi écolo et porteur de valeurs environnementales. Accueil chaleureux et ambiance conviviale dans ce mini festival tout en poésie.

J’ai pu profiter de deux spectacles : « Plume » et « l’évadée ». Un vrai délice.

Plume

https://img.over-blog-kiwi.com/1/43/59/74/20190711/ob_5594c1_vivant-coup-de-coeur.jpg

Compagnie « Les rustines de l’ange » (26) vu le 11 juillet 2019 à 10h40 au festival Les petites Formes de Montfavet, dans le cadre du festival Off d’Avignon, du 11 au 14 juillet 2019 à 9h30 et 10h40.

Mise en scène et jeu : Anne-Laure Gros et Séverine Bruniau

Genre : Marionnette, théâtre, chant, musique
Public : Très jeune public à partir de 1 an
Durée : 25 mn

https://img.over-blog-kiwi.com/1/43/59/74/20190711/ob_46ed01_plume.jpg

Dans une caravane toute de bleue revêtue et aménagée pour accueillir 25 enfants et quelques adultes, je m’installe sur le gradin alors que la comédienne, sur une couette, égraine des notes sur un limonaire, orgue de barbarie miniature.

Sans un mot, elle s’amuse d’une plume échappée de la couette, qui se transforme en castelet par un ingénieux mécanisme et nous offre la danse de l’ange avec une tête et une plume sur une musique d’opéra. Magique.Sa comparse qui nous avait accueillis joue de l’extérieur en laissant apparaître ses mains, son visage par différentes fenêtres, pour terminer en plein écran, en chantant et jouant un air d’accordéon.

A la fois simple et généreux, riche et tout en douceur !  Les deux comédiennes amènent le jeune public et moi avec, dans cet univers où la douceur des plumes caressent notre sensibilité.

 

 

Retour à l'accueil