Natasha ou le lapin de Gerd
Natasha ou le lapin de Gerd

«Natasha ou le lapin de Gerd» par le Théâtre de l’Accalmie  (58 Saint-Seine), vu  au Lila’s Théâtre le 5 juillet au Festival d’Avignon à 18h05.

 

Mise en scène : Jean-Marc Galéra

Comédiens : Jean-Marc Galéra, Delmiro Iglesias

Genre : Théâtre

Public : Tout public

Durée : 1h25

 

Le Lila’s Théâtre, juste derrière la rue des Teinturiers, sis dans une maison, est intimiste avec sa cinquantaine de places. La scène est toute petite aussi, nous sommes proches des deux acteurs.

Ça se passe à la guerre.

Et pourtant, ça parle de paix, d’amour …..

Deux hommes, seuls au milieu de rien. Tout les oppose. Gerd, plutôt simplet, croit tout ce que l’on lui a toujours dit. Il croit surtout sa sœur qui, par ailleurs, tricote des bonnets pour chiens. Hans, au contraire, questionne systématiquement ce qui justifie la guerre et les actes que l’on lui demande de commettre.

Natacha, c’est la fille de Hans. Elle lui manque.

Le lapin, c’est ce que Gerd aurait aimé manger ce soir-là, surtout la cervelle.

Ils parlent de tout, de Dieu, de l’obéissance des foules, du théâtre que Hans fera découvrir à Gerd après la guerre, de leurs femmes, de la vie et de la mort. Nous sommes invités dans leur intimité de fond de tranchée.

Leurs échanges sont forts et simples à la fois. Vous pouvez y aller avec vos enfants, chacun prendra et comprendra à son niveau les beaux messages.

 

Retour à l'accueil