photos : site de la compagnie

photos : site de la compagnie

La foraine

Installation de la compagnie La Foraine (94) vu le 24 juillet 2019 à la Maison du Théâtre pour enfants dans le cadre du festival Off d’Avignon, du 9 au 26 juillet 2019.

 

De et avec : Eric Brossier et Linda Hede

Genre : Installation
Public : Tout public à partir de 1 an
Durée : 6 heures

 

La Foraine a attiré mon regard et ma curiosité, alors que j’allais voir « Bobines et Flacons », à la maison du théâtre pour enfants. Une installation colorée, généreuse et musicale.

 

La foraine, c’est la fête foraine d’antan, en trompe l’œil ou en stands bien réels et participatifs pour le chamboule-tout, les fléchettes ou les parcours d’adresse. C’est aussi de grand panneaux peints, qui habillent l’espace et lui donnent ce côté bestiaire fantastique, une peu « hors d’âge », généreux et sans prétention. Les enfants et leurs parents peuvent découvrir et jouer aux différentes attractions (manège à bras, jeux d’adresse, balançoires bizarroïdes,…) ou se balader entre ces panneaux immenses et plein d’animaux imaginaires, ou encore s’asseoir dans des transats pour reposer les pieds et se poser dans une sorte de parenthèse temporelle.

Idéal pour des festivals qui souhaitent constituer des espaces familiaux, des ateliers artistiques ou autre.

 

Retour à l'accueil