Les 1001 Vies des Urgences
Les 1001 Vies des Urgences

Spectacle du Théâtre des béliers parisiens (75) vu le 27 juillet 2019 à 19h05 au Théâtre des Béliers dans le cadre du Festival Off d'Avignon 2019 du 05 au 28 juillet 2019.

 

Auteur : Baptiste Beaulieu

Adaptation : Flavie Péan

Mise en Scène : Arthur Jugnot

Comédiens : Axel Auriant

Genre : Théâtre Tout Public

Durée : 1H15

 

 

Le jeune comédien nous entraîne dans une montagne russe émotionnelle sur la vie d’un interne à l’hôpital.

En effet, le personnage qu’il incarne se lie d’affection avec une patiente atteinte d’un cancer dont l’état se dégrade rapidement. Elle dit qu’il lui rappelle son fils, qui est interne aussi. Pendant la semaine qu’elle va passer à l’hôpital, il va aller la voir chaque jour pour lui raconter des anecdotes hospitalières toutes plus folles les unes que les autres dans l’unique but de la faire sourire. Car quand elle sourit, c’est la vie qu’on voit sur son visage. Axel Auriant, seul sur scène, nous fait brillamment passer du rire aux larmes en incarnant une multitude de personnages de tous les âges, en passant du petit garçon refusant l’osculation à la vieille femme qui attend de pouvoir danser à nouveau avec son mari atteint d’Alzheimer.

Cette pièce nous fait voyager dans la triste mais pourtant belle réalité de l’hôpital, entre la vie et la mort. Le personnage merveilleusement incarné par Axel Auriant se bat pour garder la tête hors de l’eau et pourtant, lorsque cette femme est admise à l’hôpital, les barrières entre les médecins et les patients se dissolvent, les renvoyant chacun à une commune humanité.

 

Retour à l'accueil