Très grande caravane pour tout petits

Très grande caravane pour tout petits

Plume

Spectacle de la Compagnie Les Rustines de l’Ange (Drôme 26) vu le 22 décembre 2019 à 16h30 dans le cadre de « Noëls insolites », le festival de rue de Carpentras.

 

Mise en scène : Anne-Laure Gros, Séverine Bruniau

Genre : "Caravane-théâtre", Marionnette, Théâtre, Chant, Musique

Public : 1-5 ans

Durée : 25min

 

Une petite chronique pour un grand moment qui laissera un petit mystère aux plus grands.

 

Un espace intimiste, familial où au début j’ai eu le doute, à savoir si moi aussi en tant que parent, je passerais un bon moment.

Et quelle belle surprise !

Entre musique, poésie, humour et tendresse, les deux comédiennes nous proposent une parenthèse enchantée avec une intelligence aussi grande que leur « caravane pour tout petit ».

Du visuel, du sensoriel, du son, … tout est bien pensé avec une grande finesse artistique et poétique.

Un visage surpris, étonné, émerveillé, attendri et souriant qui se dessine sur ma petite puce de 16 mois seulement. Et ces expressions, je les observe aussi dans le reste du jeune public présent.

 

Bravo pour le travail de la compagnie car il n’est pas évident de proposer des spectacles au format adapté et captivant tant pour les enfants que pour leurs parents.

 

Je vous conseille de découvrir ce spectacle avec vos loustiques et de vous laisser aller dans ce doux univers artistique.

 

Après le spectacle, nous discutons avec l’une des comédiennes et nous apprenons qu’elles réfléchissent à leur tournée dans un esprit écologique. Ainsi, la compagnie privilégie le territoire du sud/est qui est le sien et/ou organise ses dates de tournée par période selon le territoire afin d’éviter des allers-retours sur l’année. Un bel exemple éco-artistique !

 

Merci et belle route à cette caravane enchantée !


Une autre chronique existe ici pour ce spectacle.

 

Retour à l'accueil