Déboires
19 févr. 2020Spectacle de la Compagnie La Volubile (07), vu le 15 février 2020 à 11h45 à l’Espace Robert Hossein de Grans dans le cadre du Festival Les Elancées.
Conception, écriture et jeu : Adrien Perez
Musique et bruitages : Tristan Castella
Interprétation musique et bruitages : Tristan Castella en alternance avec Fanny Vialle
Regards extérieurs : Karl-Heinz Lorenzen et Fanny Vialle
Genre : Clown, Mime
Public : tout public
Durée : 45 minutes
L’espace Robert Hossein est une salle de spectacle municipale très bien équipée. Sur scène : un bar en bois, une table de bistrot avec une chaise, un porte-manteau. Le barman joue de la guitare. Arrive un drôle d’énergumène. A cheval. Il descend devant la scène dans le public et donne les rênes de son cheval à un spectateur pour le tenir. Le cheval rue. Il commence à le brosser. Mais qu’est-ce qu’il est grand ou … plutôt long ! On ne le voit pas ce cheval, mais on l’imagine si bien.
Puis seul à la terrasse du bar, il commande à boire et à manger. Toujours en mime, il va user de tous les accessoires pour nous raconter des histoires muettes et danser avec le porte-manteau pour finalement repartir à cheval.
Ce spectacle musical, visuel et sonore sans aucune parole est sublime et très drôle. Adrien Père fait preuve d'une capacité d'interprétation et d'expression corporelle qui ne laisse personne indifférent. Les bruitages se font à vue par Tristan Castella, musicien touche-à-tout génial. A consommer sans modération.
Maren Scapol