Le Puits
Le Puits

Spectacle de la Compagnie les Acolytes (31) vu au Théâtre la Colonne à Miramas en avant-première dans le cadre des rencontres professionnelles du festival les Elancées, le 13 février.

 

Ecriture et Mise en scène : Julien Scholl

Dramaturgie : Julien Scholl, Laurent Ziserman et Anne Vaglio

Jeu : Colline Caen (cadre aérien, comédienne), Nelson Caillard (acrobate), Serge Lazar (cadre aérien, comédien), Florence Peyrard (contorsionniste).

Genre : Cirque

Public : Tout public à partir de 10 ans

Durée : 1h

 

 

« C’est comme la vie : si on accepte notre puits, on arrive à avancer », dit  Julien Scholl.

Le puits, lieu du vide et de la chute, de l’enfermement et de l’envol, de la peur et de l’espoir, de la solitude, mais aussi celui des rencontres.

Un lieu hors du temps et de l’espace. Un mur de cinq mètres de haut aux parois infranchissables. Il fait sombre. Quatre personnages. On ne sait comment ils sont arrivés dans ce lieu symbolique. Ni comment ils vont en sortir. Au fond de ce puits, lieu de prise de conscience de soi et des autres, les acrobates inventent des solutions pour s'échapper, seuls ou à plusieurs.

Entre jeux de lumières et ambiances sonores, les quatre personnages se rencontrent et se séparent, au gré de leur solitude et de leurs rêves. Tous à la recherche d’un autre monde, du chemin de retour vers un chez- soi, ils vont se chercher et s’organiser face à l’espace, face à eux-mêmes, face aux autres.

Quelques rares paroles. Ce sont les corps qui s’expriment à travers les acrobaties et sondent les murailles personnelles et collectives, les rêves, les peurs et  les illusions.

 

Maren Scapol

 

 

Retour à l'accueil