La femme qui ne vieillissait pas
La femme qui ne vieillissait pas

Spectacle de la compagnie Françoise Cadol (75), vu au théâtre Buffon le mercredi 14 juillet à 15h25, dans le cadre du Festival Off d'Avignon du 7 au 31 juillet 2021.

 

Mise en scène : Tristan PetitGirard

Interprétation : Françoise Cadol

Genre : Théâtre contemporain

Public : à partir de 10 ans

Durée : 1h10

 

Une femme de 30 ans accepte l'offre d'un photographe : se faire prendre en photo chaque année, le même jour, avec la même coiffure, le même chemisier et sans sourire...

Petite expérience qui ne prêterait pas à conséquence si Betty ne s'apercevait pas que, d'année en année, son visage et sa peau demeuraient identiques, aucune altération ne venant perturber sa jeunesse. Le temps passe et la photo reste identique... Ses fonctions vitales se modifieront mais pas son apparence, au point qu'on prendra son fils pour son petit ami quelques années plus tard.

Le bonheur au bout du chemin ? Pas vraiment, car vieillir est une chance, et partager cette expérience avec ceux que l'on aime est une étape indispensable pour atteindre la sérénité d'une vie passée à deux. Betty percevra le désespoir de son époux qui rêvait de vieillir doucement à ses côtés, de voir le temps éclore sur ses mains et ses belles années sur son visage. Il la quittera donc, mais la vie réserve tant de surprises...

Ne ratez pas ce spectacle subtilement interprété par Françoise Cadol, dans une adaptation très fidèle du roman de Grégoire Delacourt.

 

Evelyne Karam

Retour à l'accueil