Où es-tu Cacahuète?

Spectacle « Où es-tu Cacahuète ? » de OJI PRODUCTION (34) vu au théâtre BO à 16h, le 11 juillet 2021 dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 9 au 25 juillet.

Interprétation : Maude Le Fur Camensuli, Nolwen Parizot

Mise en scène : Elza Pontonnier

Public :  de 2 à 8 ans

Genre : Spectacle musical

Durée : 50 minutes

Une jeune fille haute en couleurs recherche son petit chat, Cacahuète.
Nous voilà partis durant 50 min dans le grand livre des merveilles, où s'est encore une fois caché le petit chat. Un livre gigantesque et artistiquement incroyable pour les yeux d'un enfant. En tournant les pages, la jeune fille nous emmène dans des univers différents dont les classiques de dessins animés permettent parfois de réunir petits et grands. Une jolie voix, le ton juste, ce  spectacle nous offre aussi plusieurs chansons faites maison qui m'ont ramenée dans l'enfance devant certains Disney.

Le spectacle me semble un peu long eu égard à l'âge du public préconisé, de 2 à 8 ans,  d'autant que le débit d'informations y est assez important. Je dirais que 4 ou 5 ans me paraissent  plus adaptés pour "accrocher" et suivre l'histoire de ce chat "enlivré".

Pour le lieu, c'était ma première dans ce théâtre sis dans un Novotel. Assez étonnant de passer l'accueil de l'hôtel, en passant au-dessus de la piscine des hôtes, pour arriver dans la salle avec une configuration à plat, qui ne me paraît pas la plus adaptée au jeune public,  qui pour certains sont encore dans les bras et trop petits pour voir tout le décor et tout ce qui se passe sur scène.
Heureusement, un espace entre l 'espace scénique et les premières chaises a permis à quelques enfants de se retrouver, tel comme dans un spectacle de rue, et de profiter visuellement de tout ce qu'offrait ce spectacle.

Ce n'est pas le type de spectacle jeune public que je vais voir habituellement, mais j'ai été contente de dépasser un peu mes idées reçues sur les couleurs et les paillettes, qui m'avaient sauté aux yeux dans le teaser.
Malgré un spectacle qui me semble pas forcément pour l’enfant et le parent en même temps (exercice tellement difficile pour les spectacles jeune public), il s’agit d’un spectacle haut en couleurs, dynamique, qui émerveillera, je pense, vos enfants et donnera envie de fredonner quelques nouveaux airs...

Valérie Desbrosse

 

Retour à l'accueil