LE DINDON
LE DINDON

Produit par la Cie Croc en Jambe (78), vu au Théâtre de L’atelier florentin le 8 juillet dans le cadre du Festival Off d’Avignon 2022 du 7 au 30 juillet.

 

D'après le texte de : Georges Feydeau

Adaptation : Sophie Jolis.

Mise en scène : Hélène Darche 

Interprètes : Sophie Jolis, Pauline Auriol, Arnaud Patron, Anne-Laure Triebel

En alternance avec : Emmanuelle Triebel, Guillaume Nocture en alternance avec Stanislas Clément, Antoine de Giuli en alternance avec Xavier Vilsek

Piano : Guillaume Ménard

Genre : théâtre-comédie musicale

Durée : 1h20

Age : à partir de 8 ans

« Pontagnac, coureur de jupons notoire, cherche à séduire Lucienne Vatelin, qui par ailleurs est courtisée par un ami de la famille, Rédillon. Elle leur fait savoir qu'elle restera fidèle à son mari, sauf si celui-ci la trompe. Pontagnac va alors mettre tout en œuvre pour parvenir à ses fins, malgré l'arrivée inopinée de sa femme et de l'ex-maîtresse de Vatelin. C'est alors que tout dérape, dans un tourbillon explosif et loufoque ! » (Froogy’s Delight, vu sur <https://www.festivaloffavignon.com/programme/2022/le-dindon-s29475/>)

L'adaptation de cette farce a pris beaucoup de libertés avec l'œuvre originale, et c'est pour notre plus grand plaisir car on y rit énormément ! Des protagonistes survitaminés, qui sniffent quand même quelques lignes de coke (pour de faux bien sûr...) c'est vous dire comme l'adaptation est contemporaine !

Chaque personnage se donne à 100% dans cette adaptation déjantée, avec grand talent. Les chansons sont de très bonne facture, les danses très dynamiques, les situations sont vraiment cocasses et les comédiens qui assurent plusieurs rôles sont épatants.

C'est truffé d'humour, bourré de talents. On y passe un excellent moment ! Je recommande vivement ce spectacle qui m'a emportée du début à la fin tant cette adaptation est truffée de gags, d'inventions, de chants et de danse par une troupe qui visiblement, s'éclate autant que nous !

Une pièce de théâtre-comédie musicale pour glousser de plaisir...

 

Evelyne Karam

Retour à l'accueil