Hôtel Cosmos
Hôtel Cosmos

Spectacle de la compagnie La Volubile (07) et Theatre Luzzi Ich liebe dich (26), vu le 22 juillet à l’Espace Alya à 19h40 dans le cadre du festival Off d’Avignon 2023.

 

Conception, écriture et jeu : Heinzi Lorenzen et Adrien Perez

Genre : Clown burlesque

Public : Tout public à partir de 6 ans

Durée : 60 min

 

J’ai déjà vu trois spectacles de la jeune compagnie La Volubile et souhaitais découvrir cette nouvelle proposition créée en duo avec le professeur d’Adrien qui l’a initié au mime et au clown. Une très jolie découverte. Soirée spéciale le mardi 25 juillet avec des invités surprises ! À ne pas manquer...

 

Sur scène, un canapé, quelques fauteuils, un bureau de réception, un panneau au nom de l'Hôtel Cosmos... Le seul indice est celui donné dans le texte de présentation : « Fritz et Freddy ont échoué dans le Hall d’entrée de l’Hôtel Cosmos où ils attendent depuis un temps certain, le réceptionniste. »

N’attendez pas d’histoire, n’allez pas rechercher un sens – alors que le terme de « Cosmos » avait suscité en moi quelques interrogations sur un voyage vers le « grand tout », laissez vous simplement porter par ce duo attendrissant, agile et loufoque. Pour ma part, je suis souvent en quête de sens mais là, j’ai eu le plaisir de me laisser aller à un certain lâcher-prise, me laissant embarquer dans une légèreté d’enfance à voir jouer de grands enfants.

Et ils jouent sacrément bien. Ces personnages peu bavards jouent avec leur corps et leurs accessoires d’une façon hors du commun. Ils sont très bons et Adrien, avec ses faux airs de Jim Carrey nous offre une gestuelle dégingandée, précise, déjantée, poétique et diablement comique.

Le public, bien présent et réactif a su apprécier cet exercice particulier du jeu, pour le plaisir du jeu.

À découvrir jusqu’au 28 juillet.

 

Eric Jalabert

Retour à l'accueil