Duo Lipa
Duo Lipa

Spectacle de la Compagnie Duo Lipa (CH), vu le mercredi 10 juillet à 20h00 à l’Impro Club d’Avignon dans le cadre du Festival d’Avignon.

 

 

Création : Benjamin Mischler, Diego Rindisbacher

 

Avec : Benjamin Mischler, Diego Rindisbacher

 

Son : Naïra Quispe Apaza, Paul-Remis Caparos

 

Lumières : Vincent Erhart, Paul Pievel

 

Public : Tout Public

 

Durée : 1h

 

 

Vous aimez lire ? Parce que nous non, alors on en a fait un spectacle.

 


Benjamin Mischler et Diego Rindisbacher nous entraînent dans une folle aventure d’improvisation dont personne ne pourra deviner la fin, pas même eux.

Une fois tout le public installé, les deux comédiens demandent à la cantonade si quelqu’un transporterait peut-être un livre dans son sac. Quelques mains se lèvent, d’abord des timides, puis d’autres les rejoignent, excités par cette entrée en matière inédite. Ils récoltent ainsi une petite pile de livres qu’ils passent en revue un par un avant de demander aux spectateurs d’en choisir un dont ils lisent la quatrième de couverture avec révérence.

C’est alors que commence un ballet endiablé où les deux comédiens font vivre une histoire qu’aucun d’entre eux ne connaît, simplement à l’aide de ces quelques lignes informatives écrites au dos du livre.
Le public est hilare, se tord de rire, les larmes aux yeux tandis que les deux comédiens jouent habilement un match entre leurs scènes d’improvisation et une sorte de dialogue avec les spectateurs, brisant le quatrième mur. 

L’histoire suit son cours et prend des allures absurdes tandis que Diego et Benjamin essayent de démêler leurs diverses intrigues.
Ils sont brillamment accompagnés au son et à la lumière par, respectivement, Paul-Rémi Caparos et Naïra Quispe Apaza pour l'un, et Vincent Erhart ainsi que Paul Pievel pour l'autre, qui s’adaptent au rythme de l’improvisation, accentuant ainsi chaque scène avec une fluidité impressionnante.

Duo Lipa est un duo qui ne lit pas, mais qui aime les histoires plus que tout et nous offre une heure d’improvisation endiablée.

 

 

Marceline WEGROWE

 

Retour à l'accueil