Swing Gum
Swing Gum

Spectacle par La Martin's Tap Company vu au théâtre 3S (84), le 18 juillet 2024, à Avignon pendant le Festival Off.

 

Écriture et Mise en scène : Michel Lopez et la Martin's Tap Company

Chorégraphies : Fabrice Martin, Gilles Guenat et Kim Selamet avec la collaboration de Martine Harmel

Danseuses et danseurs : Martin's Tap Company

Chanteuse : Jenny Lorant ou Mané Bischof

Musique : Nadir Graa avec la collaboration de Jean Duperrex

Costumes : Giovanni Lo Presti

Décors: Florian Rime et Jérôme Burdet

Lumières : Jean-Marc Tinguely

Technique : Florian Rime

Genre : Spectacle musical

Public : Tout public

Durée : 1h15

 

Un décor imposant nous accueille et nous met directement dans l'ambiance. On est en 1944, lors du débarquement et l'atmosphère est plus que prometteuse.

 

Swing Gum c'est un spectacle de danse inspiré d'une histoire vraie. La guerre n'est pas un sujet facile à traiter surtout pour lui donner ce ton drôle, frais, ludique et romantique. C'est le challenge dansé qu'a décidé de relever la Martin's Tap Company.

Dès le départ on est alpagué par un flot effréné de scènes de claquettes, de lindy hop, de swing et de danse contemporaine. Au milieu de cette douce folie il y a une tendre histoire d'amour. Une vraie histoire d'amour.

Autant dire que pendant la guerre, ce n'était pas gagné d'avance. Bon, bien sûr il faudra que ces deux amoureux transis attendent 75 ans plus tard pour se retrouver. C'est la magie de l'amour !

Ce spectacle est un bijou qui allie prouesses techniques complètement dingues, moments chantés et théâtraux ! On passe du rire à l'émerveillement des retrouvailles. Le seul défaut de ce spectacle c'est qu'il est trop court ! On en redemande sans hésiter. Pari relevé avec BRIO !!!

 

Virginie Lamoureux-Ludovico

Retour à l'accueil