La révolution positive du vagin
12 oct. 2024Spectacle d’Elodie Cavé vu à l'Espace 233 (13), le 12 octobre 2024, à Istres.
Texte et mise en scène : Elodie Cavé
Jeu : Elodie Cavé
Genre : Seule en scène
Public : Public adulte
Durée : 1h20
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir Elodie KV et « La Révolution positive du vagin ». Les spectacles sur le thème du vagin sont nombreux et bien souvent ou très bons ou très décevants.
Et bien pour ce seul en scène féminin et un peu féministe (il faut bien l'avouer) c'est très très réussi !
C'est un spectacle clairement autobiographique et franchement assumé. Elodie Cavé est une humoriste bourrée de talent autant que d'énergie. D'ailleurs c'est quoi son secret ? L'amour avec un grand A, mais l'amour de la vie tout simplement.
Elle brise les tabous intimement liés à la féminité et ils sont nombreux. Elle fait cela de façon brillante grâce à sa vision complètement décomplexée.
C'est sûr, on passe par plusieurs états. Au début, la gêne est là, à nous tendre les bras, parce qu’Elodie Cavé commence cash. Puis on est carrément mort de rire tout le long !
On sent la touche et l'inspiration de grands noms de l'humour, comme Muriel Robin ou Florence Foresti, mais Elodie a son propre style. Elle est déjantée, hilarante, passionnée et touchante.
Elle vit le spectacle avec le public et c'est bien ce qu'il est venu chercher. C'est un spectacle qui casse les codes de la féminité, qui bouscule les mentalités et ça fait du bien ! Sa prestation est comme un médicament contre la dépression, elle devrait être remboursée par la sécurité sociale.
Retenez bien son nom ! On sort du spectacle avec la banane. Âmes chastes s'abstenir... ou pas !
Virginie Lamoureux-Ludovico