La véritable histoire de Dracula
11 oct. 2024Spectacle par la Compagnie des Rêves Oubliés (31), vu à la salle de l'Etoile (13), le 11 octobre 2024, à Châteaurenard.
Texte : Jean Marc Magnoni et Nicolas Desnoues
Mise en scène : Nicolas Desnoues
Décors : Elodie Perrier et L'oiseau des bois
Lumières : Adrien Sauve
Costumes : Tulio Morais
Musiques : Julien Arnaud
Jeu : Julien Guimon, Pascal Seguin, Olivier Troyon et Nicolas Desnoues
Genre : Comédie
Public : Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h20
Une mystérieuse pierre tombale, voilà ce que l'on voit à l'ouverture de rideau. Une brume épaisse s'ajoute à cette atmosphère effrayante.
Aïe Aïe Aïe ! Finalement, le spectacle ne va pas se dérouler comme prévu. Les comédiens sont en grève. Le directeur de la troupe et quelques techniciens entrent en scène et nous expliquent que le spectacle n'aura pas lieu.
Un peu de malice, une bonne dose de fourberie et quelques mensonges plus tard, les apprentis comédiens sont convaincus de pouvoir remplacer les comédiens. He oui ! The show must go on !
Ils vont nous conter « La véritable histoire de Dracula » et de celui qui l'a longtemps pourchassé, le descendant de Van Helsing.
La pièce est très drôle. Les comédiens sont très à l'aise dans le registre de l'absurde et parfois sans équivoque auprès du public. En effet, ils jouent chacun plusieurs rôles et cela donne des scènes très comiques et cocasses.
Il y a peu de décors, mais ils sont très intelligemment pensés et utilisés. La mise en scène l'est tout autant.
Les comédiens sont en communion les uns avec les autres et avec le public. On passe un très bon moment.
Virginie Lamoureux-Ludovico