VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Burlesque Associés (91)

Théâtre – tout public – durée : 1h15 mn

Vu au Théâtre du Cabestan  à 12h dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

De et avec : Guillaume Collignon et Jean Hervé Appéré.

 

Burlesque-et-associes-1929.jpgMoustic et Mastoc, tel un clin d’œil appuyé à Laurel et Hardy et plus généralement au cinéma muet, forment un couple très réglé et nous offrent ainsi un duo particulièrement efficace.

Ils incarnent avec une belle générosité ces deux personnages burlesques enfermés dans une prison yankee au moment de la grande crise de 29 et dont ils s’échappent afin de réaliser leur grand rêve : faire du cinéma.

Intercalés de passages musicaux, avec de superbes cuivres, ils veulent concevoir leur film de vampires avec l’aide du public.

Les deux comédiens sont plutôt bons et s’amusent bien avec leurs personnages qu’ils ont créé déjà depuis plusieurs années..

Pourtant, parfois ça crie un peu fort, et leur énergie déborde souvent du plateau.

C’est propre, même si c’est fait de bric et de broc, c’est rythmé mais il y a quelques longueurs, notamment dans les passages musicaux, nous faisant ainsi perdre le fil –ténu- de leur histoire.

 

Malgré le travail de qualité qui est proposé, malgré l’univers visuel qui est proposé et qui frappe l’œil, malgré l’engagement des comédiens, je n’ai pas pu « rentrer » dans leurs personnages et dans leur histoire qui restait un peu trop inaccessible pour moi.

Un manque de sensibilité de leur part ou de la mienne ce jour là…

Retour à l'accueil