vivant-3-toiles-4.jpg

 

Humani Théâtre (34)

 

Vu le 15 mai 2010 à 17h00, au domaine d’O dans le cadre du Festival Saperlipopette (34).

Théâtre tout public, à partir de 7 ans.

Public bi frontal.

Texte : Fabrice Melquiot

 

Blog_humani-theatre_albatros.jpgArrivée en trombe des six comédiens dansant du Hip Hop et du break danse au ralenti.

Cette fable contemporaine, nous raconte l’histoire de deux jeunes de douze ans, Casper le garçon et P’tite pièce, la fille. Casper devra, devant l’imminence de la fin du monde, sauver le monde pour devenir quelqu’un… mais il pourra au final, sauver seulement sept personnes. Qui sauver ? Quel choix faire ? Qui compte et mérite de vivre ?

Bien sûr, et heureusement ces réponses n’ont pas de sens et ne font pas partie de ce spectacle sensible, mais permettront de parler d’autres choses.

On y parle de l’amour, de la vie… et de la mort et de la possibilité donnée à chacun de devenir un albatros, l’un de ces grands oiseaux blancs si impressionnants dans le ciel et si empêtrés au sol.

 

Les deux petit héros sont formidables, et chacun des autres comédiens jouent plusieurs personnages avec un grand plaisir. Composés de nombreuses rencontres, avec des personnages à la fois communs et improbables, le spectacle oscille entre rêve et réalité, à l’image de ce génie de l’huile de coude, qui exauce les vœux avec l’huile de coude de ses clients. Pas de rêve, ni de miracle, mais la réalité, semble-t-il nous dire.

 

Accompagné de belles idées de mise en scène, comme ces pneus-décors modulables, et porté par une belle énergie de l’ensemble des comédiens, ce spectacle très riche est un bel exemple de spectacle jeune public exigeant, accessible et drôle…

 

Retour à l'accueil