Attached.jpgSpectacle de la compagnie Magmanus (Suède). Vu le 24 juillet 2014 à Midi Pyrénées fait son cirque en Avignon, île Piot 20h15.


Crée et interprété par: Magnus Bjoru et Manu Tiger

Mise en scène : Jay Gilligan

Création lumière : Patrick Bogard

Création musique : Magnus Larrson

Conception Fabrication matériel : Uff Poly Nylin et Adam

 

VIVANT-3-COEURS-5Public: Dès 5 ans

Genre: Cirque en action

Durée: 1h05

 

 

La Compagnie « Magmanus », ce sont deux circassiens complices et drôles qui conjuguent avec brio rires et haute voltige. Suédoise, elle est créée en 2009, par ce duo Franco-Norvégien tout en contraste :

 

Un porteur grand quelque peu bourru , Magnus Bjoru, Norvégien (le viking) et un petit rigolo (Français) Manu Tiger, habile voltigeur nerveux aux yeux pétillants de malice et au sourire coquin. « La différence de nos physiques reflète celle de nos personnalités,qui se complètent parfaitement » « Il existe un lien très fort entre nous,nous jouons avec ce contraste pour exprimer nos visions » déclarent-ils.

Les deux enchaînent sans répis, les numéros de jonglage, de bascule coréenne, les portés acrobatiques tout en glissant quelques gags insolites en route.

La personnalité du plus petit et son sourire malin installe au fil du spectacle une complicité chaleureuse avec un public conquis. Un numéro spécialement burlesque et drôle la concrétisera définitivement. Le lien avec le public se renforce encore lorsqu'à plusieurs reprises, l'un des spectateurs est invité sur scène à partciper au show.

Ces deux là , Magnus et Manu sont tout à fait connectés, le public de tous âges également. L'un saute, l'autre s'envole. L'un tombe, l'autre s'accroche. Action/réaction, ils enchaînent causes et effets avec une ponctualité impressionnante, le public s'envole dans les airs avec eux.

L'effet domino humain : comment les actions d'une personne peuvent jouer sur la vie d'une autre, est parfois incontrôlable. Les numéros successifs donnent un rythme particulier dans lequel nous public nous trouvons embarqués. Chaque spectateur se retrouve rattaché à ce spectacle par la performance relationnelle.


Un bonheur, une joie de vivre habite le chapiteau. Les deux ont accomplit le tourde magie de nous mettre en lien. Un bien-être s'installe et lorsque la représentation se termine, il est difficile de quitter les lieux.

Merci à ces deux pour cette communication chaleureuse avec le public. Un tour de magie s'est opérée durant la représentation : permettre que le lien de confiance entre deux individus différents, étrangers, génère un bonheur de vivre communicatif avec chaque personne présente.

Bravo !

Coup de cœur à vous deux pour ce moment d'intense humanité  !

A voir absolument !

 

Lydie-Gisèle Brogi

Retour à l'accueil