Présent sur le Off 2015.

Spectacle de la compagnie "les Swing Hommes", vu au Théâtre des Vents lors du festival Off d'Avignon 2012.
 

Avec Jérémy Bourges au piano (Beethoven), Pierre Bernon à la guitare (D.Reinhardt) et Mathieu Cassagne à la contrebasse (L'archange Matt).

 

Genre : Jazz Manouche

Tout public

 

VIVANT-3-COEURS-5.jpg

La compagnie "les Swing Hommes" est née de la collaboration de deux groupes de jazz manouche. Elle créer des spectacles favorisant les mélanges musicaux et  l'accès à la musique classique.

 

Je connaissais Mozart l'Egyptien, alors pourquoi pas Beethoven le Manouche ! On est conquis, dès le premier morceau, par le talent des trois musiciens, sans oublier Dieu en voix OFF ! La compagnie "les Swing Hommes" nous emmène au paradis où les deux célèbres musiciens qui se détestent vont, par l'intermédiaire de l'Ange Mélomane aux ailes de plumes blanches (de vraies plumes!), tenter de réunir la musique savante du grand Ludwig et le rythme plus populaire des airs de Django. Le génie sourd et le manouche virtuose, reliés par l'Ange au centre de la scène (lui même à la contrebasse), vont réaliser  le miracle sous nos yeux ébahis et pour l'enchantement de nos oreilles... car l'interprétation des musiciens est de grande qualité ! La salle comble est sous le charme. La magie paradisaique opère... malheureusement le spectacle donne l'impression de se terminer trop vite !

 

Un moment plein de swing et d'humour que je recommande à tous : petits, grands, et amoureux de la musique.

Retour à l'accueil