bertrand-blessing.jpgConcert écouté le jeudi 4 octobre 2012 à la Ponatière (Echirolles - 38) lors des "JeudisèreDanse", et qui s'incrivait dans le cadre d'une carte blanche de la compagnie Epiderme en résidence à La Ponatière et à la Rampe.

Cet évènement à la particularité de proposer des croisements artistiques. De fait, ce soir-là, il ne s’agissait pas uniquement de danse(s), et nous avons profité de la proposition sonore de Bertrand Blessing qui joue avec des objets détournés pour nous entraîner dans son univers pulsé.

 

Tout public
Durée : environ 15 mn

vivant-3-toiles-4.jpg

L’histoire pourrait se dérouler dans un débarras, une cave, un refuge pour fana (fada ?) de tout ce qui peut faire rythme(s). Ce serait à la nocturne pour un noctambule frappa-dingue, veilleur de nuit désoeuvré dans parking sous-terrain déserté. Un mec à casquette, quoi ! Y seraient regroupées des boîtes de conserves vides, pour commencer. Une phrase naît, au bout de sa baguette. Répétée. Arrêt(s). Mais comme si ça ne lui suffisait pas, à ce gars qui passe, le spectre s’élargit jusqu’à ce que les murs, la porte, la barre d’ouverture, la batterie de cuisine défoncée entrent en cadence(s). Du bruit ? Pas vraiment : du bruit construit. Chut, il est parti...

Ça nous a franchement plu !

 

Web Ponatière : http://www.larampe-echirolles.fr

Retour à l'accueil