Bossa.jpg

Spectacle proposé par Carmaprod (34), vu le 24 mai 2013 au Petit Théâtre de Nathalie (Aubais, 30).

 

Distribution : Jessica Martin Maresco (chant) Emmanuel Beer (piano) Xavier Cortazar (contrebasse) Stéphane Beuvelet (batterie)

 

vivant-3-toiles-4

 

Genre : concert

Tout Public

 

 

 

Le Petit Théâtre de Nathalie (créé il y a environ un an à l’initiative de Yolande et André en mémoire de leur fille prématurément disparue), peut accueillir une centaine de personnes assises autour de petites tables habillées de nappes écarlates et ornées de lumignons. Il offre une vaste scène réhaussée, munie de pendrillons et équipée en son et lumière. Un bar propose une restauration légère. Situé dans une zone artisanale entre Villetelle (34) et Aubais (30), le lieu est accessible et le parking aisé. Des spectacles de théâtre et des concerts sont proposés, un peu au coup par coup pour l’instant .

 

Ce soir le groupe Bossa Jazz Combo se produit devant une salle hélas clairsemée, certainement du fait des nombreuses propositions culturelles dans les communes environnantes, et de la notoriété encore confidentielle du lieu. C’est fort dommage car ce trio de musiciens est de qualité, et  la charmante chanteuse que je découvre a une  voix envoûtante. Elle revisite  avec brio un répertoire de grandes dames de la chanson américaine (Bessie Smith, Nina Simone, Billie Holiday), mais aussi des chansons françaises (Joséphine Baker, Jeanne Moreau, Gainsbourg, Bourvil !), ou encore des chansons espagnoles ou portugaises. C'est donc un tour du monde en chansons que nous livre Jessica Martin Maresco, dont les interprétations personnelles sont très "visuelles". Ses gestes nous racontent "les histoires", gommant les difficultés de compréhension liées à une langue étrangère éventuellement inconnue, ou mal maitrisée. Je me suis ainsi laissée emporter sur les ailes de sa voix voluptueuse, bercée par les vocalises qui accompagnent son interprétation.

 

Un moment unique dont notre petite assemblée a eu le privilège, et qui s’est terminé par une reprise en chœur de la Javanaise. Le public était conquis. A noter que Jessica Martin Maresco peut se produire en duo avec Emmanuel Beer. Elle officie également dans plusieurs autres groupes musicaux et dans des registres très différents. 

Retour à l'accueil