Clown, cirque et théâtre

 

Interprètes : Bruno Robert 

1 h 10

 

 

Spectacle vu dans le catre du Festival d’Avignon, 19 juillet 2011, au théâtre Girasole à 12h.

 

Salle trés agréable pour le public et décor au ton de rouge et noir. On s'y sent  bien. l Décor sur scène trés sobre : un piano et trois rideaux tendus ...

 

Ce personnage ne parle pas, il émet des sons comme s'il marmonnait quelque chose d'incompréhensible !! C'est exactement ça en fait, et de telle manière que c'est son seul moyen d'échange avec le public en plus de son sourire complice et complaisant !

Cet infatigable personnage à l'allure déjantée et aux cheveux ébouriffés  va nous surprendre par ses mutiples péripéties. Tout d'abord maladroit, (quel clown ne l'est pas !) à se battre avec son pupitre complétement délabré, puis tellement impressionnant lors de sa virée sur un vélo miniature ou bien en parfait équilibriste sur sa chaise qu'il utilise "à sa façon'' ainsi que lors des nombreuses glissades sur le sol sur lequel il vient de déverser de l'eau savonneuse...Il est surprenant quand il joue de la scie musicale avec son archet dépourvu de presque toutes ses cordes (un peu court peut-être tellement le son est mélodieux), et remarquable lorsqu'il joue du piano...qu'il ne va pas épargner, c'est son véritable souffre douleur et son complice avec qui il partage énormément !!!

Ce spectacle démarre en douceur, parait lent au début mais prend une dimension différente dans le déroulement du numéro pour finir sur une sortie de l'artiste, en musique mais au combien extraordinaire. Il convient de ne pas dévoiler la fin car la surprise est totale et nous remplit d'émotion ! C'est franchement magnifique. 

 

Retour à l'accueil