VIVANT2-toiles-3.jpg 

 

 

 

 

 

Beep Bop Productions (06)

Vu au théâtre de Poche de Sète (34)  le 1er octobre 2010.

 

Auteur : Fabrice Raspati

Mise en scène : Luc Antoni

Interprète : Vincent Trupiano

 

One Man show théâtral

Durée : 1 heure 

Création 2010

 

c-est-pas-une-histoire-facile.gifSeul sur scène, Vincent Trupiano donne vie pour nous à cette foule de personnages cachés, ces cabossés souvent laissés pour compte, ceux qu’il appelle les « décapés de la vie. »

Il nous raconte ainsi une histoire qui lui ressemble, celle d’un paumé de la vie qui traverse l’existence, avec ses potes et ces rencontres laissant des traces après leur passage.

 

Alternant stand up et One man show, il incarne avec un réel plaisir ces tronches de vie en jouant avec la plastique de son visage et alternant les voix avec brio. Il offre ainsi un regard drôle et décalé sur le chômage, la banque, la société de consommation, le sport… à travers des sketchs parfois très bavards et parfois plus visuels.

 

Cette création mérite indéniablement de se rôder, tant Vincent à des choses à dire, et tant sont nombreux dans sa vie les gens qu’il aime. Cela part parfois dans tous les sens et le fil ténu de l’histoire mérite d’être renforcé pour une meilleure lecture, en renforçant les transitions entre les sketchs notamment.

Mais ce spectacle est plein de bonnes idées, tant dans la forme que dans le fond, et porté par le talent indéniable du comédien, devrait se bonifier rapidement pour devenir une petite perle, oscillant entre drôlerie féroce et poésie sensible.

A découvrir…

 

www.theatredepoche.org

 

Retour à l'accueil