Compagnie BAO  (34)

VIVANT-3-COEURS-5.jpg

Librement adapté du conte de Charles Perrault

Interprètes : Marik Revollon, Françoise Boccadifuocco, Jordi Cardoner

Mise en scène Jordi Cardoner

Tout public à partir de 3 ans

Durée 55 min

 

Vu le 26 avril 2011 en séance publique à la Vista, Montpellier (34)

 

En cet après midi de vacances de printemps, la salle est comble à la Vista malgré un beau soleil printanier… Le public est au rendez vous pour ce troisième volet de la trilogie mettant en scène des héroïnes de contes, après Princesse Raiponce et Blanche Neige. L’équipe est rôdée, ce qui fait de cette adaptation  certainement la plus aboutie des trois.

 

Françoise Boccadifuocco campe une belle-mère parfaitement cynique au look ravageur, et une gentille fée marraine de Cendrillon, affublée d’un improbable accent russe ! Jordi, égal à lui-même, incarne le Nounours géant, confident de la pauvre Cendrillon, la méchante Javotte, fille de l’affreuse belle mère et bien sûr, Charming Prince, rocker star de la scène, dont Cendrillon est  fan. Marik Revollon est comme toujours parfaitement à l’aise dans le rôle de la fragile héroïne, comme dans les deux précédents rôles-titres évoqués ci-dessus.

 

Impossible de dévoiler ici toutes les trouvailles scéniques inventées par le BAO. Mais l’on peut malgré tout citer la magnifique robe de bal de l’héroïne, et un incroyable lit à baldaquin,  pièce maîtresse de la scénographie, qui sera tour à tour le refuge de la malheureuse Cendrillon, reléguée dans son grenier,  et un extraordinaire carrosse pour l’emmener au concert de son idole..

 

La transposition de ce conte traditionnel dans un contexte plus actuel, agrémentée de musique et de chansons, est une parfaite réussite. Et si l’on en croit l’enthousiasme du public, invité par les comédiens à chanter et à danser le twist à l’issue de la représentation, il semblerait bien que le BAO tienne là un vrai spectacle familial, tant le plaisir semble partagé par tous, petits et grands !

 

Retour à l'accueil